De Persgroep Publishing arrête sa collaboration avec Google

Pour ses sites d’actualité, De Persgroep Publishing vient de décider d’arrêter sa collaboration avec Google (via le programme Google Adsense).

post-image-3
Depuis trois ans, des publicités Google se trouvaient sur les différents sites  d’actualité du groupe (hln.be/7sur7.be, demorgen.be, goedgevoel.be et nina.be). Les publicités disparaîtront à partir de cette semaine.

En prenant cette décision, De Persgroep Publishing se lance encore plus dans l’interactive brand advertising.

« Nous étions de plus en plus ennuyés par les publicités de Google sur notre site car elles ne rentraient pas dans notre stratégie » déclare Bert Marievoet, Sales Director de l’online et des journaux chez de Persgroep Advertising. « Les performance campagnes que les annonceurs planifient chez Google sont évaluées seulement via les clics générés, alors que pour les branding campagnes, le clic est un des nombreux paramètres. Nous avons absolument besoin du display et du search mais nous voulons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux et ne plus proposer un modèle hybride au marché. Maintenant, notre proposition est claire à 100% ».

Back to top button
Close
Close