iPad : la deuxième vague

Après son petit frère, c’est au tour de l’iPad 3G d’arriver dans les magasins. Ceux qui l’avaient précommandé ne se sont pas fait prier.

post-image-3
Alors que la tablette de Apple demeure désespérément inconnue dans les magasins belges (Neckerman assure en avoir quelques exemplaires), le consommateur américain peut déjà s’offrir la « version 2 » de l'iPad équipé de la 3 G. Son prix varie de 629 à 829 dollars.

Comme en avril, la tablette est à la fois vendue dans les magasins d'Apple et dans les enseignes Best Buy. Pour faire chauffer le public, les magasins ont été fermés durant 3 heures avant le début de la vente à 17h. Les analystes continuent à critiquer cet effet marketing qui consiste à vendre 130 dollars un module 3G qui n’en coûte pas 25 à Apple (chiffres fournit pas iSuppli).
 
Selon les contrôles réalisés par NetApplications, 4 appareils sur 1.000 utilisés aux USA pour naviguer sur Internet sont déjà des iPads. Tous modèles confondus, l’iPad se serait déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Back to top button
Close
Close