Home/Campaigns/Optimiste pour les dépenses publicitaires online aux Etats-Unis Optimiste pour les dépenses publicitaires online aux Etats-Unis Cette année, différents analystes prévoient une croissance à deux chiffres pour le marché publicitaire online américain. Selon eMarketer.com, en 2009, le secteur était à l’abri de la récession. 2010-04-27Comment En décembre, eMarketer estimait que les dépenses pour les publicités online de l’année dernière avaient diminué de 4.6% pour tomber à 22.4 milliards de dollars et pour cette année, eMarketer prévoit un croissance de 5.5%.D’autres sociétés ont publié des projections ces trois derniers mois et elles prévoyaient que les dépenses publicitaires de 2010 augmenteraient fortement.Les pronostics varient : on parle d’une croissance de 7% (UBS et Deutsche Bank) voire d’une croissance de 14% (Citi Investment Research)."Les dépenses publicitaires se passent bien depuis janvier " déclare David Hallerman, senior analyste chez eMarketer. « C’est surtout valable pour le search advertising et les display ads. Une plus forte croissance pour le reste de l’année est dépendante d’une reprise économique – et elle est encore incertaine. »Les estimations qui ont été faites cette année prédisent que les dépenses en publicité online sur le marché américain soient de 24.1 milliards de dollars (Deutsche Bank) et de 29.7 milliards de dollars (IDC), et d’autres entreprises ont une estimation de 24,9 milliards (Barclays, Magna, JPMorgan). eMarketer prévoyait en décembre que les publicitaires américains dépenseront 23.6 milliards de dollars cette année. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address