Pertinence, behavioural targeting et une meilleure compréhension de votre groupe cible

Avec l’augmentation des canaux de communication, les consommateurs sont inondés de messages publicitaires. Il est donc de plus en plus important, pour les marketeers, de créer des messages ciblés et pertinents.

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Si ce n’est pas le cas, le consommateur ne lira pas votre message. Cette évolution a conduit à une nouvelle sorte de ‘mantra’ pour les marketeers : tenir compte de la pertinence quand vous préparez une campagne.

Une enquête approfondie sur les souhaits et préférences des consommateurs est importante. Cela vous permettra de réaliser une publicité ou une campagne marketing pertinente pour votre public cible.

Si vous ne tenez pas compte du comportement de votre public cible, votre campagne risque de tomber à l’eau.

Bien que le behavioural targeting n’est pas encore tellement utilisé dans nos régions, il existe une réelle demande. En tant que société, vous pouvez faire appel au targeting en fonction de votre groupe cible mais également en fonction de la publicité dans les médias.

Mais il est incontestable que le behavioural targeting est de plus en plus important.

Selon de récentes données de l’eMarketer américain, les publicitaires online devraient dépenser en 2014 2, 6 milliards en behavioural targeting. En 2009, ce montant était de 925 millions.

En cette ère de médias sociaux, on constate une fragmentation de la consommation des médias et un changement d’habitude d’achat, il est donc  plus difficile d’appréhender le comportement des consommateurs.
Pourtant, c’est une des meilleures manières d’augmenter l’efficacité de vos campagnes marketing.

Les entreprises qui investissent dans le behavioural targeting doivent réexaminer leurs objectifs marketing.

Si il s’agit d’e-mail marketing, de médias sociaux ou de direct mailing, la réévaluation de vos objectifs est inévitable si vous voulez être pertinent.

Le ‘ciblage’ de consommateurs signifie donc atteindre vos clients potentiels avec une publicité intéressante qu’ils trouveront pertinente à un moment donné.

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