Home/Social networking/Laisser de côté LinkedIn au profit de Facebook ? Laisser de côté LinkedIn au profit de Facebook ? Le Wall Street Journal a publié il y a quelques semaines un article sur LinkedIn. Ce dernier a été repris sur différents sites comme iMedia Connection et MediaPost. 2010-01-22Comment Cet article était assez négatif pour LinkedIn. En cette période de médias sociaux, ce n’est pas étonnant. Mais c’est à cause du succès grandissant des autres médias sociaux que les journalistes se sont intéressés à LinkedIn.Le WSJ a donné l’exemple d’un utilisateur professionnel (un agent immobilier) qui se connectait quelques fois par semaine sur son compte LinkedIn pour des raisons professionnelles. Facebook était également utilisé, aussi bien dans un but privé que profesionnel.C’est donc là le défi de LinkedIn : le réseau professionnel est seulement destiné aux contacts professionnels.Linkedin est en effet souvent utilisé pour mettre online son CV et trouver des collaborateurs qualifiés. Mais ce n’est pas tout, LinkedIn est bien plus que ça. Mais les gens ne savent pas l’utiliser. Mais le WSJ a tout de même raison : l’usage de LinkedIn reste limité. Le nombre d’utilisateurs augmente toujours : on recensait 53.6 millions fin novembre contre 31.5 millions l’an dernier. C’est un beau résultat mais rien comparé à Facebook qui a passé le cap des 350 millions d’utilisateurs.En ce qui concerne le temps d’utilisation, les utilisateurs LinkedIn se connectent en moyenne 13 minutes au site par mois (en octobre). La moyenne de Facebook se situe autour des 213 minutes et sur MySpace on est à 87 minutes. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address