L’e-commerce face aux fêtes de fin d’année

InternetVista a surveillé (du 15/12 au 03/01) les sites d’e-commerce lors des fêtes de fin d’année. L’afflux de visiteurs a bien été supporté par la plupart des enseignes online mais certaines e-shop ont rencontré des défaillances.  

post-image-3
Selon l’étude d’InternetVista, les meilleures performances reviennent à Delhaize Wine World, eBay, Free Record Shop, La Redoute, Les 3 Suisses et Neckermann qui affichent un taux de disponibilité de 100%. Derrière, on trouve notamment la Fnac, Mediadis ou Proxis avec un score de 99,9%.

Par contre, le site de Bongo a connu une indisponibilité cumulée d’une heure et 37 minutes durant la période étudiée. Le site HCW.be a, quant à lui, connu une indisponibilité totale de 40 minutes.


“Globalement, les sites d’e-commerce ont réalisé un meilleur score que l’an dernier, explique Cédric Braem, Managing Director d’InternetVista. Il y a eu moins de pannes rendant le site inaccessible. En revanche, le temps de réponse a grimpé sur la quasi totalité des sites, ce qui signifie que la consultation des pages était plus lente et donc moins aisée pour le visiteur. Or, cette faiblesse peut dissuader l’acheteur d’aller jusqu’au bout de la transaction et de payer sa commande.”
Back to top button
Close
Close