Etude: cette année, Facebook va enregistrer les revenus publicitaires les plus importants

Selon un rapport d’eMarketer.com, les dépenses dans le domaine des réseaux sociaux se déplacent.

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L’étude montre que les dépenses dans les médias sociaux en 2009 ont atteint des niveaux records. Une des raisons évoquées est l’augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook.

Facebook gagne d’ailleurs la bataille face à des rivaux comme MySpace.

L’année dernière, on pouvait constater une importante croissance du nombre d’utilisateurs de Facebook. Le réseau social a d’ailleurs passé le cap des 350 millions d’utilisateurs.

Mais MySpace reçoit encore la plupart des dépenses marketing. On s’attend donc à ce que Facebook empoche ces dépenses.

Une raison expliquant ce phénomène est bien sûr le nombre d’utilisateurs. eMarketer rappelle d’ailleurs qu’en 2009, Facebook représentait 490 millions USD de dépenses alors que Facebook en comptait ‘seulement’ 435.  Il devrait donc y avoir un glissement de dépenses entre les deux réseaux et en faveur de Facebook.

Différentes études déclarent en effet que plus de 600 millions USD devraient être dépensés  sur Facebook alors que MySpace récolterait  385 millions USD.

Le rapport montre enfin que les dépenses dans les médias sociaux entre 2009 et 2010 devraient augmenter de 10%.
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