Home/Trucs et Asutces/Pourquoi les publicitaires doivent être sur Twitter Pourquoi les publicitaires doivent être sur Twitter Michael Kahn de Performics, un bureau américain de ‘performance marketing’ qui fait partie du Groupe Publicis, a accordé une interview dans laquelle il dit pourquoi il est nécessaire que les publicitaires soient actifs sur Twitter. 2009-12-11Comment Selon lui, Twitter est un ‘must’ pour les marques. Mais il met en garde les sociétés, elles ne doivent pas attendre trop longtemps avant de rejoindre le site. Cela a à voir avec le ‘Twitter handles’ : on pourrait presque le comparer à un nom de domaine mais sur Twitter.Si quelqu’un utilise le nom de votre marque, cela peut poser des problèmes. Mais selon Kahn ce n’est pas la raison la plus importante pour être présent sur Twitter.Quelles sont-elles alors? Voici un résumé de son propos:1. Les utilisateurs des réseaux sociaux se connectent quand ils cherchent des marques. Il est donc important d’être là où vos clients sont.2. Les moteurs de recherche tiennent compte des pages Twitter des sociétés. Cela donne même un bon classement dans un moteur de recherche. Vous avez donc tout intérêt à avoir une page Twitter de votre marque que vous gérez vous-même.3. Twitter est un excellent canal pour construire des conservations autour de votre marque et même pour diffuser des actions de promotion.4. Twitter est un excellent instrument qui permet aux entreprises d’ ‘écouter’ comment elles sont vues par les consommateurs. Ce ‘social listening’ peut notamment être utilisé pour d’autres stratégies marketing.5. Twitter permet aux entreprises de participer aux conversations si quelque chose de négatif est dit à votre propos. Si vous vous occupez de la gestion de la réputation, vous devez pensez à Twitter.6. Twitter convient parfaitement en cas de communication de crise. Kahn donne différents exemples d’entreprises qui, grâce à Twitter, ont pu parler très rapidement de problèmes à leur public.7. Twitter est un medium pour des messages commerciaux et la prospection de nouveaux clients. Une société présente sur Twitter doit faire plus qu’y être simplement. Il faut du temps et de l’attention pour obtenir une utilisation optimale du réseau social. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address