Eyeblaster publie un nouveau rapport sur la publicité vidéo online

Eeyeblaster, spécialiste en Rich Media, vient de publier de nouvelles données concernant l’utilisation de la vidéo online dans un but publicitaire.

post-image-3

L’étude démontre notamment que la publicité vidéo augmente l’engagement de l’internaute. La société se base sur le ‘Dwell metric’.

C’est un néologisme qui désigne les paramètres où les principales interactions avec la publicité vidéo online sont prises en compte, comme la durée d’une vidéo regardée par un surfeur, … ..

Ainsi, Eyeblaster constate que la vidéo publicitaire online double le ‘Dwell time’ et augmente de 20% le ‘Dwell rate’.

Le spécialiste en rich media déclare même que les campagnes avec des publicités vidéos fonctionnent mieux que des campagnes rich media.

Le rapport contient également des informations sur les différentes catégories de vidéos publicitaires online.

Ainsi, ce sont les publicités vidéos online in-stream qui sont le plus complètement regardées. L’utilisateur préfère des vidéos rollover intégrées plutôt que des publicités qui commencent directement.

Les surfeurs préfèrent également voir des publicités vidéos en semaine (plus précisément entre 9h et 17h).

Notons également qu’une augmentation de la durée d’une vidéo online de 5 secondes représente une diminution du ratio des vidéos vues de 2.8%.

En d’autres termes: la publicité vidéo online obtient de moins bons résultats quand cela demande trop d’attention de la part du surfeur.


Vous pouvez télécharger le rapport Eyeblaster sur ce lien

Back to top button
Close
Close