Home/Trucs et Asutces/Les sociétés britanniques désirent investir plus d’argent dans les médias sociaux Les sociétés britanniques désirent investir plus d’argent dans les médias sociaux Bigmouthmedia et Econsultancy viennent de publier un rapport qui montre que 86% des 1000 sociétés entreprises britanniques sondées vont investir plus d’argent dans les médias sociaux en 2010. 2009-12-08Comment Mais le rapport montre également qu’il n’est pas facile pour les bureaux, sociétés d’utiliser les médias sociaux. Cela n’a rien à voir avec le manque d’expérience, de connaissance,…mais plutôt avec un manque de temps et de moyens !54% des participants déclarent que c’est la cause d’une mauvaise utilisation des médias sociaux. 90% disent que l’an dernier, les médias sociaux ont nécessité plus de moyens, de ressources en interne.Selon l’étude, un autre problème est la mesure de l’impact et du retour de l’utilisation des médias sociaux dans un objectif marketing.Seulement un quart des sociétés ont eu un vrai retour de leurs expériences dans les médias sociaux.60% déclarent avoir obtenu un avantage mais ce dernier n’est pas concret.Enfin, 52% des répondants qui sont actifs dans les médias sociaux ont pu retirer de la valeur des actions.Econsultancy formule donc un conseil aux entreprises : avant de penser à réaliser des actions via les médias sociaux, il est important de réfléchir aux buts que vous désirez atteindre et de définir comment vous pouvez y parvenir et comment vous pouvez les mesurer. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address