Les consommateurs sont prêts à payer pour lire des news online

MediaPost s’exprime autour d’un rapport publié par The Boston Consulting Group où il apparaît que les consommateurs sont prêts à donner des petits montants mensuels pour recevoir des informations online.

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L’enquête concerne 5000 personnes dans 9 pays et on remarque des différences de montants entre les pays. Ainsi, les répondants  provenant des Etats-Unis et d’Australie sont prêts à donner 3USD et en Italie, ils seraient prêts à donner 7USD.

Les résultats sont assez étonnants car d’habitude, les surfeurs ne sont pas prêts à payer pour du contenu, même si ce dernier est pertinent.

Parmi les contenus pour lesquels les surfeurs seraient prêts à payer, on retrouve à la première place les informations locales (67% des répondants), suivi par les thèmes spécialisés (63%). A la troisième place, on retrouve un service ‘news alert’ (54%) et un contenu facilement accessible (via PC, téléphone mobile par exemple).

Le rapport montre également que les consommateurs sont plus prêts à payer pour des news online que pour d’autres sites web.
Mais si vous avez un blog ou site web, ne pensez pas vous faire de l’argent pour diffuser du contenu online, ou alors de très petites sommes d’argent

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