Social e-mail marketing: une nouvelle tendance?

Depuis quelques temps, on n’arrête pas de parler des réseaux sociaux. Tout le monde a quelque chose à dire à ce sujet. Et maintenant c’est l’e-mail marketing qui doit être social.

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Même si le phénomène n’est pas encore arrivé en Europe, il a déjà atteint les Etats-Unis. Là-bas, tout le monde évoque le phénomène du  ‘social email marketing’ comme une des évolutions les plus importantes dans le domaine de l’e-mail marketing.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? En tout cas, c’est plus qu’ajouter une fonction ‘envoyer à un ami’ sur votre mail.

Le social e-mail marketing est en fait plutôt un croisement d’e-mail marketing et des médias sociaux en mettant l’accent sur l’ajout de fonctionnalités des réseaux sociaux dans vos mails, l’utilisation de vos e-mails pour ceux qui se connectent sur vos pages dans les réseaux sociaux.

La mise en place d’une campagne « social e-mail marketing » tourne donc autour de l’utilisation des motivations pour lesquelles les personnes affichent des informations dans les réseaux sociaux sur base de votre e-mail marketing.

Voici quelques conseils pour réaliser un e-mail marketing plus social:

• Regardez si cela vaut la peine de partager votre contenu.
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs sont souvent occupés à poster, partager, envoyer des choses qu’ils ont trouvé. Un contenu pertinent dans un e-mail marketing est donc un ‘must’. Mais si vous désirez que votre contenu se propage sur les réseaux sociaux, vous devez avoir un contenu qui vaille la peine d’être diffusé par la personne qui vous lit.

• Faites en sorte que le contenu de votre e-mail puisse être partagé.
Cela semble être logique mais les gens partageront votre e-mail si le contenu de votre mail reprend les boutons nécessaires pour faire un tweet de votre information,…

• Faites attention à la communication sociale dans vos mails.
Vous allez créer des synergies dans votre social e-mail marketing entre votre compte Twitter, votre page Facebook,…et votre mail : dans votre e-mail marketing donnez non seulement un lien vers le site de votre société mais également des liens où les gens peuvent vous « suivre » ou rester en contact avec vous. Faites en sorte d’être partout, votre client pourra alors choisir la manière dont il peut entrer en contact avec vous.

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