Les internautes ne sont pas contre la publicité dans les réseaux sociaux

Performics et ROI Search viennent de publier les résultats d’une enquête commune. Cette dernière était consacrée à la façon dont les surfeurs utilisent les réseaux sociaux.

post-image-3

L’enquête démontre notamment que les consommateurs américains sont pour l’interaction avec les marques sur les réseaux sociaux et sont même prêts à acheter des produits.

 49% des participants déclarent qu’ils ont déjà utilisé un moteur de recherche pour trouver des informations sur un produit, service, marque,…après l’avoir  vu sur un réseau social.

39% des répondants déclarent avoir déjà entendu parler d’un nouveau produit, service, marque sur un réseau social.

L’étude montre également que les réseaux sociaux sont souvent utilisés pour recommander des produits ou des marques.

C’est en tout cas ce que déclarent 46% des utilisateurs de Facebook et 44% des utilisateurs de Twitter.

Un américain sur 4 interrogé par cette enquête indique avoir au moins 4 comptes sur des réseaux sociaux et plus d’un quart des participants va au moins une fois par jour sur Facebook, Twitter via leur GSM.

Les réseaux sociaux offrent donc des opportunités pour les brand marketeers, pas seulement dans le domaine de l’interaction ou du word of mouth mais également dans le domaine du branding et de la recommandation de produits.

Back to top button
Close
Close