Home/Usability/L’importance des liens entrants pour l’optimalisation des moteurs de recherche L’importance des liens entrants pour l’optimalisation des moteurs de recherche Pour obtenir des clients ou des prospects sur votre site, votre site doit naturellement d’abord être trouvé. L’amélioration de la position de votre site dans les moteurs de recherche est donc importante. 2009-11-30Comment L’une des principales tâches pour les marketers s’occupant des moteurs de recherche est qu’il y ait des liens entrants vers le site web.Le classement de votre site dans les résultats naturels des moteurs de recherche sera alors déterminé. Il ne s’agit pas (seulement) d’avoir le plus de liens qui vont vers votre site ou votre page d’accueil mais il s’agit surtout d’avoir des liens sur des sites qui connaissent un grand succès, qui sont pertinents et visités par de nombreux internautes.En d’autres termes: la pertinence est importante (pour le moteur de recherche et l’utilisateur internet).Ne perdez donc pas trop de temps à faire des échanges avec des petits sites ou à placer des liens sur des sites moins connus.Il y a différentes manières pour obtenir des liens entrants: certains sont payants comme placer des communiqués de presse sur des sites d’informations et d’autres sont gratuits comme des liens dans des forums ou dans des blogs ( ne faites pas cela comme de la publicité mais plutôt si cela a un sens, il ne faut pas oublier que le surfeur aime la pertinence, l’authenticité).Grâce à l’arrivée des médias sociaux, vous avez encore plus de moyens comme Twitter, les réseaux sociaux…mais toujours bien garder en mémoire les notions de respect et de pertinence.Vous obtiendrez les meilleurs liens entrants en allant sur des sites ayant beaucoup de visites où vous pourrez placer un blog, un texte,…De cette façon, vous obtenez des liens entrants mais également du contenu pertinent qui montre votre connaissance.Vous pouvez encore facilement trouver d’autres manières mais il est certain que les liens entrants sont importants pour le SEO.Les liens entrants peuvent être également mesurés pour voir le trafic généré par les liens.Des liens sur des sites pertinents permettent non seulement d’augmenter la place de votre site dans les résultats naturels des moteurs de recherche mais ils augmentent également votre trafic.Vous analysez les liens entrants en fonction de votre trafic et d’autres paramètres comme la pertinence des pages de référence,…Si votre trafic augmente avec les liens entrants via un système d’analyse web, vous pouvez lier le ratio de conversion des visiteurs qui sont venus sur votre site via ce lien et essayer alors de renforcer les liens sur les sites de référence (dans le jargon web, cela s’appelle ‘referrals’ ou ‘ referrers’).Vous pouvez bien évidemment trouver d’autres façons pour collaborer avec ces sites. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address