Les entreprises consacrent trop peu de temps à l’amélioration de la conversion de leur site

Il y a de nombreuses manières pour améliorer la conversion des visiteurs de votre site en leads ou en clients.

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Le contenu de votre site, les possibilités de navigation (moteur de recherche interne, structure de navigation en fonction du visiteur et en fonction de vos services), options de personnalisation, formulaires efficaces et les call-to-action sont une partie de ces moyens.

Mais vous pouvez également trouver des techniques plus avancées. Ainsi, vous pouvez utiliser les tests (panels, tests A/B, tests avec des variantes multiples), la mise à disposition de contenu personnalisé en fonction du comportement du visiteur, les techniques targeting,….

Pour réussir cela, vous devez naturellement avoir les ‘mesures’ pour déterminer la conversion actuelle de votre site et pouvoir ainsi l’améliorer par la suite.

Vous avez également besoin de certains outils et vous devez aussi pouvoir réfléchir aux investissements dans ces outils et au rendement du ROI.

Selon une récente étude d’Omniture, il semble que de nombreuses entreprises fassent manuellement l’amélioration de la conversion de leur site. Nous nous demandons quel est le ROI de cette situation…

Il n’y a aucun investissement à faire dans des outils mais ce temps précieux pourrait être utilisé pour effectuer d’autres choses.

De plus, selon l’enquête, la décision de l’optimalisation est souvent prise par une personne et sur base de peu ou pas de données.

A noter que les participants à l’étude d’Omniture font peu ou pas d’efforts pour améliorer la conversion de leur site via les données clients.

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