Haikuherman.eu reprend Digimedia.be

Le bureau de communication NOCUS a lancé http://haikuherman.be deux heures avant l’annonce officielle de la nomination d’Herman Van Rompuy. Ce site a été lancé à l’aide d’un simple tweet.

post-image-3

Ce nouveau site cherche, sur base du contenu du site que vous entrez dans la recherche, un haiku approprié qui a été écrit par Herman Van Rompuy et qui reprend ainsi littéralement la homepage de votre site.

En quelques jours, le site comptabilise 3000 visiteurs et 20.845 sites ont été introduits dans le système. De nombreux forums ont également repris l’information.

Le contenu de chaque website cité est transposé en mots qui se rapprochent le plus des 200 haikus d’Herman Van Rompuy. ElaN Languages prend en charge la traduction selon les règles de l’haiku. La traduction se fait vers l’anglais.

L’idée de ce nouveau site est née un jour seulement avant son lancement, au moment où l’Europe ne connaissait pas encore le nom de son futur président. « C’est un risque qu’il faut pouvoir prendre » déclare Nick Decrock, managing director chez NOCUS. L’équipe de l’agence a donc tout réalisé en moins de 24 heures.

Back to top button
Close
Close