Enquête IAB: le belge et internet

Selon une étude de l’Interactive Advertising Bureau (IAB Belgium) sur les baromètres sectoriels consacrés au secteur des multimédias et au secteur de la beauté et de la mode, il en ressort que 9 Belges sur 10 s’informent avant d’acheter un produit de l’un de ces secteurs.

post-image-3

Internet est plus souvent utilisé pour chercher des informations que pour acheter un produit : un peu plus d’un surfeur sur quatre a déjà acheté des produits de beauté et de mode en ligne, contre un sur cinq pour les produits multimédia. Les surfeurs font principalement leurs achats sur des sites qu’ils connaissent.
 
Mais, la majorité des internautes sont demandeurs de sites de qualité dans ces secteurs. En effet, un surfeur belge sur trois estime qu’Internet est un bon moyen d’acheter des produits de beauté, des articles de mode et des produits multimédia en ligne. Avec un score moyen de 6,4 pour les sites de beauté et de mode et de 6,3 pour le secteur des multimédia (6,2 pour les deux secteurs en 2007), ils sont sur la bonne voie.

Ces deux études ont été réalisées par le bureau InSites Consulting entre février et avril 2009.

Back to top button
Close
Close