Autocritique MySpace

Après Microsoft (Windows Mobile 6.5) et Dell (netbooks) c’est au tour de MySpace de se lancer dans l’autocritique en reconnaissant avoir oublié d’innover…

post-image-3

Toujours n°2 derrière Facebook, MySpace est en chute libre. Lors de la grande Messe Web 2.0 Summit qui se termine, Jonathan Miller ancien CEO de AOL et maintenant à la tête de MySpace, a reconnu que le pionnier des réseaux sociaux a cessé d’innover  lorsqu’il était encore N°1, laissant la bride sur le coup de ses principaux concurrents.

"Ce que l’on peut dire dans notre domaine d’activités plus encore que dans tout autre, c’est que dès que vous arrêtez d’innover,  vous vous exposez à de gros problèmes. L’innovation doit être constante et tout le monde, au sein de la compagnie regrette que nous ayons  ainsi laissé couler les choses lorsque nous étions les premiers du marché».

Miller et Owen Van Natta veulent refocaliser MySpace sur ses vraies compétences que sont la musique et les divertissements. Ce qui a déjà conduit MySpace à acquérir la société de musique en ligne iLike.
MySpace a annoncé le lancement de MySpace Music Videos, comme la plus importante collection de vidéos en ligne en collaboration avec les principaux labels musicaux.

Mais attention, Google aussi envisage de lancer un service de musique… L’innovation est un processus  permanent.

Back to top button
Close
Close