Cinq jeunes entrepreneurs belges s’envolent avec bebuzy.be

La nouvelle plate-forme, lancée le 3 octobre dernier par 5 jeunes entrepreneurs (Nicolas Nieuwenhuys, Hans Peter Schleifer, Philipe de Limburg, Marc Andreu ex Cap Gemini, et James Lamham), ambitionne de faciliter la rencontre entre prestataires de services et clients en offrant à chaque utilisateur la possibilité de conclure un accord directement en ligne!

post-image-3

En deux semaines, la version bêta du site comptabilise quelque 600 services proposés, 147 inscriptions et 500 visites uniques par jour.

La plate-forme repose sur un système d’évaluation laissé par les utilisateurs, intègre un agenda interactif (pratique et original) via l’envoi de SMS, et se veut accessible en 4 langues (français, néerlandais, anglais, allemand).

Son but ? Simplifier la recherche d’un babysitting, un contact pour vos travaux d’électricité, en passant par la menuiserie ou l’aide professionnelle des consultants en finance, en droit, voire en immobilier. « Notre ambition est de créer une véritable communauté, basée sur la confiance, grâce à un système de cotations mutuelles », a déclaré Nicolas Nieuwenhuys, co-fondateur du projet.

À la question de savoir quel est le critère le plus important dans le choix d’un service, l’étude de marché réalisée pour le lancement du site révèle que la « fidélité » arrive en tête du classement (40,4% des répondants), suivi des critères « proximité » (35,1%), « références » (12,3%), « évaluation » (8,8%) et « conception de l’annonce » (3,5%). Le nom du service n’ayant aucune incidence (0%). Parmi les canaux de recherche, le bouche-à-oreille occupe une place importante, quel que soit le type de service recherché, ménager ou professionnel. Le projet, lancé en partenariat avec Jobdays, est une initiative d’Alternative-Industry S.A. group, la jeune startup fondée en avril 2009 par nos cinq entrepreneurs.

http://www.bebuzy.be/

Back to top button
Close
Close