Le phénomène App Store change les habitudes d’achat

Apple vient de dépasser la barre des 2 milliards d’applications téléchargées sur son App Store. Avec plus de 85.000 applications disponibles pour les 50 millions d’iPhone et d’iPod Touch à travers le monde.

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En septembre, le nombre de téléchargements quotidien atteignait les 10 millions! Et pour cause, Apple a pu attirer 125.000 développeurs sur son iPhone Developer Program.
On comprend dès lors que l’idée ait fait des émules. Microsoft (pour son Windows Mobile 6.5), Android, Nokia, BlackBerry… Tous ont crée (ou développent) un magasin en ligne similaire.
Il faut dire que selon une enquête menée auprès de 1200 utilisateurs américains de smartphones (pas uniquement d’iPhones), 18% des applications téléchargées sont payantes. Comme le prix moyen est en croissance et que le nombre des terminaux suit la même courbe, le chiffres d’affaires de cette activité de téléchargement mobile devrait être multiplié par 10 entre aujourd’hui et 2013. A cette date, le gâteau représentera 4.2 milliards de dollars. Aux Etats-Unis, 70% des téléchargements portent sur des jeux.

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