Home/Online media/Truvo s’allie à 3 géants du Web pour doper son audience média Truvo s’allie à 3 géants du Web pour doper son audience média Le groupe Truvo (ex Promedia) amplifie sa transition vers les médias numériques en signant un partenariat stratégique avec le portail le plus populaire au monde Microsoft MSN, ainsi qu’avec la plate-forme de réseau social Netlog et la plus importante régie publicitaire en ligne belge BEWEB. 2009-08-27Comment L’objectif de ces rapprochements exclusifs permet à Truvo d’offrir davantage de visibilité aux annonceurs en les rapprochant des utilisateurs de MSN, de Netlog et des nombreux sites clients de BEWEB (Vlan, La DH, Auto Scout 24, RTL Info, etc). Dans le cas de Microsoft, le partenariat se concrétise par l'intégration des Pages d’Or sur la page d'accueil de MSN. Les résultats des recherches des Pages d’Or apparaissent sur Bing maps, la puissante nouvelle application cartographique du moteur de recherche de Microsoft. Quant au partenariat avec Netlog, il permet à Truvo de profiter de l’audience de la Netlog Box. Tout bénéfice pour les annonceurs de Truvo qui peuvent désormais asseoir leur présence sur la page de profil des membres de Netlog et bénéficier d’une audience de 50 millions de membres à travers l'Europe, dont 2,5 millions en Belgique. L'accord remplit ainsi un double objectif : permettre d'une part à l'annonceur de mieux cibler son message en fonction de l'âge, de la localisation et du sexe de l'utilisateur, et d'autre part assurer que les membres de Netlog reçoivent des offres adaptées à leurs besoins. De la sorte, Truvo est ainsi capable d’atteindre le cap des 180 millions d'annonces visualisées annuellement par les membres de Netlog. Selon Lorenz Bogaert, CEO de Netlog, «la collaboration avec Truvo va permettre à nos membres de recevoir des messages en rapport avec leurs centres d'intérêt et, pour les annonceurs une excellente qualité de contact. » Enfin, grâce à l’impressionnant portefeuille de sites en régie chez BEWEB (70 sites belges), les annonceurs de Truvo peuvent dorénavant multiplier leur impact sur le Web en profitant de la solide audience des sites les plus visités du pays (Humo, Het Nieuwsblad, LeSoir, Dhnet, RTLInfo, etc).Pour Cédric De Bleye, Managing Partner chez BEWEB, « le partenariat avec Truvo est totalement complémentaire. En offrant un format graphique d'annonce sous la forme de la Viewbox : la publicité en ligne devient accessible aux petites et aux moyennes entreprises. Après quelques mois de collaboration, plus de 450 annonceurs se sont déjà engagés et on s'attend à ce que, après 12 mois, Truvo diffuse plus d'un milliard d'annonces sur notre réseau de sites Web. Ce partenariat va nous permettre de renforcer notre position de première régie publicitaire en ligne en Belgique». Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address