Home/Online media/Les revenus en ligne continuent de chuter Les revenus en ligne continuent de chuter C’est la conclusion d’une enquête menée par le bureau d’études IDC. Un mauvais trimestre pour Monster.com. 2009-08-07Comment Que la crise économique pèse sur les dépenses en ligne, on s’en doutait un peu. Plus précisément, le marché mondial a connu un retrait de 5% durant le deuxième trimestre par rapport à la même période l’an passé.Durant le trimestre étudié, les entreprises avait consacré l’an passé 14.7 milliards de dollars à la publicité en ligne (affichage et petites annonces) contre seulement 13.9 milliards cette année. Selon IDC, la chute se poursuivra durant les deux prochains trimestres. Aucune croissance ne devrait apparaître avant la mi-2010. Pour les seuls Etats-Unis, l’impact est de 7% pour une valeur estimée, durant le dernier trimestre, à 6,2 milliards de dollars. Le secteur le plus frappé est celui des petites annonces en ligne qui a enregistré une baisse de 17%, avec une forte baisse des activités de Monster.com: 31% En revanche, la publicité liée à la recherche en ligne est la catégorie la moins affectée. Au plus grand plaisir de Google. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address