Google attaque Microsoft Office

Que Google et Microsoft soient en guerre n’est pas un scoop. Mais le premier lance une grande offensive publicitaire pour concurrencer la suite bureautique de Redmond.

post-image-3

Concrètement, Google vient de lancer aux USA  une campagne d’affichage en faveur de sa suite en ligne. Son public cible est constitué des entreprises. L’attaque se déroulera simultanément sur quatre fronts: New York, San Francisco, Chicago et Boston. Chaque jour verra un nouveau message s’afficher sur les panneaux.
Cette attaque massive fait suite à l’annonce faite, la semaine dernière, par MS et Yahoo de collaborer au niveau des outils des recherche en ligne.
La guerre se joue désormais sur deux fronts : celui des logiciels tenu de main de fer par Microsoft et celui de la recherche en ligne pratiquement monopolisé par Google. Mais la stratégie est sans doute plus favorable à Google. Alors que Microsoft doit  cannibaliser certaines de ses propres applications pour résister à Google, ce dernier devra simplement rester à un niveau technologique comparable à Microsoft pour maintenir sa suprématie. Et l’outil de recherche Bing de MS, même s’il détient déjà 8,23% du marché  n’en est toujours qu’au stade beta face à un Google Search monopolisant 78% du marché.

Back to top button
Close
Close