Twitter pour être prévenu des chutes d’astéroïdes

Cela ressemble à une blague, mais il existe bien un site de microblogging chargé de vous tenir au courant des cailloux spatiaux qui frôlent la Terre de trop près. Et c’est la Nasa qui est aux commandes.

post-image-3

Si vous acceptez l’idée que le Ciel peut vous tomber sur la tête, mais voulez en être averti suffisamment tôt pour profiter des derniers moments de la Planète Bleue, pas besoin de vous la jouer Bruce Willis dans Armagedon, la Nasa travaille pour vous.

Le laboratoire de “Jet Propulsion” de l’Agence Spatiale Américaine  a créé un site web consacré à l’observation des astéroïdes.

Baptisé Asteroidwatch, il fonctionnera comme le lieu fédérateur de toutes les infos concernant les pierres plus ou moins imposantes qui se rapprochent de nous dans un rayons de 4,6 millions de milles. (soit près de 7,4 millions de km).

En phase avec son temps, ce projet comprend également une approche Twitter  permettant au programme « Near-Earth objective » (plus connu sous le nom de SpaceGuard)  d’avertir les abonnés lorsqu’un nouveau caillou pénètre dans la proche banlieue de la Terre.

Selon Don Yeomans, directeur du bureau SpaceGuard, certains de ces corps célestes à la dérive peuvent « représenter un danger. Le but de notre site est de fournir au public les informations les plus actuelles sur ces objets inquiétants ». Depuis longtemps la NASA a compris l’engouement des astronomes amateurs pour Twitter.  43.000 personnes avaient ainsi reçu des informations en temps réels de la Nasa lors des dernier moments de Phoenix Lander sur la planète Mars.

Back to top button
Close
Close