Mobile Vikings: gratuit pour les abrutis ?

L’opérateur Mobile Vikings offre « l’Internet mobile gratuit pour tout le monde. Même pour les abrutis et les connards ». C’est en tout cas le message de l’actuelle campagne de communication assurée par Design is Dead.

post-image-3

Le but est pourtant moins de provoquer que d’égratigner Belgacom avec une offre finalement intéressante. Même si elle n’est pas vraiment gratuite. Réductions dans les transports en commun pour les seniors, tickets de cinéma moins chers pour les étudiants, rabais en tous genres pour certaines catégories professionnelles… Le message de Viking est qu’il faut mettre fin à ces avantages corporatistes. L’opérateur propose donc l’Internet mobile gratuit pour tous. Y compris pour les … vous avez compris.
Ce message politiquement incorrect est relayé par une campagne de communication qui profite de la saison estivale moins sujette aux pressions publicitaires pour s’exprimer d’une manière underground. L’affichage sauvage a déjà commencé et l’on peut retrouver le même message sur les sous-verres des terrasses de cafés. FaceBook est également mis à contribution pour ses facultés « virales ».
Si vous n’avez pas encore vu les affiches, recherchez des pubs un peu trash avec de grosses typos noires sur fond blanc.
L’opérateur (flamand) installé à Anvers ne craint même pas les problèmes communautaires, puisqu’il affiche sur certains supports que cette offre s’adresse aussi « aux flamands et aux  pétasses » (sic)! Les versions en néerlandais assurant pour leur part que cet abonnement est accessible « aux Hollandais ». C’est dire si l’on fait dans la nuance.
Très concrètement, l’abonnement n’est pas gratuit, mais coûte 15 euros par mois pour un internet mobile jusqu’à 1 Go mensuel. Les communications se facturent 0,24 EUR la minute et les 1000 premiers SMS sont gratuits (ensuite : 0,10 EUR le message).

Cette campagne est signée par l’agence anversoise Design is Dead (Emakina). Infos : www.mobilevikings.com/campaign.

 

Back to top button
Close
Close