Facebook: un truc de vieux?

Décidément la technologie ne s’embarrasse plus de problèmes interrelationnels. En baisse parmi les étudiants, Facebook fait désormais un tabac chez les plus de 55 ans.

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Selon une étude iStrategyLabs, le nombre des étudiants branchés Facebook est en baisse aux Etats-Unis depuis six mois. Mais pas de panique, la relève est assurée par les plus de 55 ans dont le taux de croissance est de 517% pour la même période. Cette tendance ne fait que confirmer une première montée en puissance de plus de 35% rien qu’en février dernier.
Le même rapport de iStrategyLabs constate une croissance de 190% dans la tranche des 35 à  54 ans.
Le rapport émet toutefois l’hypothèse que les jeunes abandonnent Facebook  à cause de leurs … parents. Les sites sociaux sont en effet considérés comme un moyen très efficace de suivre l’évolution de ses enfants en dehors de la sphère familiale. Et l’élève studieux qui révèle ses tendances sado-maso sur vidéo, cela peut déstabiliser la maman la plus compréhensive.
Il reste que la croissance globale de Facebook demeure élevée, avec 70% en six mois. 54% des abonnés sont des femmes.
Logiquement, cette tendance est confirmée par une autre étude, de ComScore cette fois, qui constate une forte attraction des consommateurs âgés pour Twitter. La tranche des 45-54 est la plus intéressée par le microblogging. Cette catégorie est la plus présente sur Twitter, avec 36% du marché, suivie par les 25-34 ans (30%).

Jean-Claude Verset

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