Netlog bientôt valorisé à 1 milliard de dollars !

TechCrunch, véritable sentinelle en matière d’analyse des nouvelles sociétés, se risque pour la seconde fois à estimer la véritable valeur des médias sociaux en dressant un palmarès, non pas basé sur le nombre de visiteurs uniques et de pages vues, mais plutôt sur l’idée selon laquelle « users in high-value online advertising markets (like Japan, the UK and the U.S) were worth more than those in lower value online advertising markets.”

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Partant de ce critère, Facebook se propulse en tête de classement avec une valorisation de 10 milliards de dollars, suivi de MySpace (6,53 milliards), Bebo (1,82 milliard), Twitter (moins de 2 milliards), LinkedIn, Tagged, Ameblo.jp, Skyrock (avec moins d’1 milliard), Hi5 et, last but not least, le réseau social européen Netlog cofondé par le Belge Lorenz Bogaert (environ 700 millions d’euros pour 21 millions de visiteurs uniques selon Comscore en novembre 2008).

« Notre principal challenge consiste à mettre en œuvre une stratégie capable de monétariser de façon optimale les millions de pages vues en termes de rentrées publicitaires (35% des revenus proviennent déjà de l’intégration de publicités au format display sur le site) », nous confiait Boris Bogaert à l’occasion d’une interview réalisée lors du Congrès Interact qui s’est tenu les 10-12 juin à Bruxelles.

 

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