Interlease augmente ses ventes avec Emakina

Depuis le lancement de son nouveau site en janvier 2009, Interlease a enregistré une importante hausse de ses véhicules vendus en ligne.

post-image-3

Interlease est une centrale d'achat automobile multi-marques qui permet aux distributeurs et réparateurs d'y acheter et vendre des véhicules neufs ou d'occasion à travers l'Europe. Emakina s'est chargée de réaliser le nouveau portail B2B de cette entreprise et d'en faire un outil de vente au service des clients.
Emakina a notamment conçu une centrale d'achat pour les voitures neuves ainsi qu'une bourse de vente pour les véhicules d'occasion. Grâce ces deux plates-formes inspirées par les principes du  Web 2.0, les professionnels du secteur automobile peuvent vendre et acheter des voitures directement entre eux sans passer par un intermédiaire. Résultat de ces innovations : le nombre de véhicules vendus sur l'Internet a doublé, passant de 5 à 10% depuis le début de l'année.

"Nous avons écoulé pas moins de 800 automobiles durant le mois de mars, ce qui constitue un record dans l'histoire de notre société", souligne Alain De Wagter, PDG d'Interlease. Le nombre de visites mensuelles sur le site a grimpé de 11.000 à 15.000, soit une hausse de 36% sur les cinq premiers mois de l'année. Enfin, le temps moyen que les visiteurs passent sur le site est passé d'une minute et trente secondes à environ cinq minutes.

Back to top button
Close
Close