Home/Webdesign/Proximity BBDO met le « Cannes Lions » à portée de main Proximity BBDO met le « Cannes Lions » à portée de main Avec la crise, certaines personnes n’ont pu se rendre au Cannes Lions International Advertising Festival. Pub Magazine et Proximity BBDO ont décidé d’atténuer la déception avec une technologie state-of-the-art-primeur : une cover de magazine 3D où les lecteurs peuvent, grâce à l’Augmented Reality, simuler l’effet d’avoir un « Lion » dans les mains. 2009-06-15Comment Comment est-ce que cela fonctionne ? Très simplement. Vous devez vous rendre sur ce site : www.HoldYourLion.com, vous activez votre webcam et vous montrez la couverture de Pub. La webcam « reconnaît » les points de référence sur la cover et ajoute les images 3D. Vous vous voyez alors avec un Lion dans les mains. Si vous avez trouvé le bon Lion Acceptance Pose, vous pouvez placer la photo dans le « Hall of Fame » et l’envoyer à vos amis.Après deux jours, le hall était rempli de Lions provenant de Chine (BBH), Malaisie (Tribal DDB), République Dominicaine (BBDO) et Malines (Kluwer). Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address