La publicité en ligne en Belgique augmente plus vite que prévu

Les investissements publicitaires en ligne en Belgique ont quasi franchi le cap des 100 millions d’euros en 2008 et enregistrent une augmentation de 24,5% par rapport à 2007. Cette croissance est supérieure aux prévisions de l’Interactive Advertising Bureau (IAB Belgium). Cela souligne la bonne santé du secteur en 2008 face à un marché de la publicité – hors internet – qui augmente de 1,4% sur la même période.

post-image-3

Cette progression des investissements sur internet démontre que ce média gagne en importance au sein des stratégies marketing. Le déclenchement de la crise économique  n’a donc pas eu d’impact sur le marché de la publicité en ligne. Celui-ci poursuit sa progression. Tels sont les résultats qui ressortent de l’étude AdEx 2008 (Online Advertising Expenditure) menée par l’IAB.

La publicité sur internet totalise actuellement près de 100 millions d’euros d’investissements grâce à une croissance de 19 millions d’euros en 2008. Malgré la crise et un secteur publicitaire en légère progression en 2008, la publicité en ligne connaît une belle croissance. Les résultats dépassent les prévisions de croissance estimées à 21% par l’IAB en septembre 2008.  Cette progression peut s’expliquer par l’engouement croissant des marketeers pour un canal de communication novateur et créatif qui permet non seulement d’atteindre chaque jour 4,5 millions de Belges, mais également de construire et entretenir une relation interactive avec des consommateurs de plus en plus présents sur le net.

Back to top button
Close
Close