Home/Online media/L’eCoupon est à la mode L’eCoupon est à la mode Avec beeclever.com, la société gantoise Dotlabs lance un nouveau concept sur le marché des bons de réduction. Les fournisseurs placent eux-mêmes leurs promotions sous la forme d’un eCoupon sur le site. Le consommateur peut alors utiliser le bon digital dans un point de vente ou l’utiliser dans un magasin online. 2009-05-27Comment Au niveau mondial, les belges sont les plus grands utilisateurs de bons de réduction. Avec la crise économique actuelle, on compte 3.5 millions de bons de réduction en plus pour le premier trimestre de cette année, en comparaison à la même période en 2008. « De plus, les entreprises et les magasins désirent dépenser leur budget publicitaire autrement », déclare Pascal De Keyser de beeclever. « L’utilisation des bons de réduction est passée d’une publicité pure à une promotion de vente et de marketing, où les entreprises ont la garantie de sortir gagnant. »Selon De Keyser, les médias digitaux sont utiles pour la promotion et l’offre de bons de réduction. Les principales raisons sont le faible coût de démarrage, les possibilités d’interaction et le haut degré de réussite. Sur beeclever.com, les entreprises peuvent facilement faire leur promotion et réaliser des eCoupons. Beeclever va plus loin que les sites classiques de bons de réduction. « Les utilisateurs ont le choix entre un eCoupon qui peut être imprimé ou un virtuel avec le nom du client. Les magasins online peuvent également activer des actions promotionnelles avec des eCoupons. » Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address