Home/Online media/Microsoft et Yahoo à nouveau en pourparlers Microsoft et Yahoo à nouveau en pourparlers Microsoft et Yahoo ont à nouveau entamé des discussions à propos d'un partenariat autour de la recherche et de la publicité en ligne, rapporte le Wall Street Journal. 2009-04-15Comment En février dernier Steve Ballmer indiquait que les deux rivaux devraient enterrer la hache de guerre et s'associer pour créer un géant capable de donner le change au tout-puissant Google (65% des parts de marché de la recherche en ligne). Il en avait profité pour lancer une énième perche à la direction de Yahoo, remaniée en janvier dernier avec l'arrivée de Carol Bartz à sa tête. Le souhait de Steve Ballmer semble être exaucé puisque les deux dirigeants se sont rencontrés afin d'en discuter. Pas question pour autant de remettre sur le tapis l'éventualité d'une acquisition. Si elle est plus souple que son prédécesseur, Jerry Yang, Carol Bartz n'entend pas céder Yahoo dans son intégralité. L'accord porterait uniquement sur les activités de recherche des deux groupes. Microsoft travaille actuellement au développement de Kumo, son futur outil de recherche censé concurrencer Google. Mais le géant de Redmond, est conscient de son retard : il ne possède que 8% des parts de marché de la recherche. Il est donc contraint de s'adosser à un autre acteur, en l'occurrence Yahoo (21% du marché). Miléna Nemec-PoncikPlus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/ Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address