One Million Dollars pour une seule agence Web

Quatre professionnels belges du Web lancent une agence interactive basée sur l’implication du client dans le processus créatif. Le maître-mot : supprimer les –coûteux- intermédiaires !

post-image-3

Sous le nom de 1MD (One Million Dollars),  cette nouvelle agence propose un modèle de collaboration client–agence basé sur l’esprit du Web 2.0.
Fabian Aerts (ex-McCann-Erickson), Lionel Cordier (ex-Dupuis), Georges Petkidis (professeur de graphisme au CAD) et Vincent Battaglia (blogueur, organisateur de Yulbiz Bruxelles) sont tous les quatre d’anciens employés d'Emakina

Selon Vincent Battaglia, fondateur d’1MD, « La plupart des agences Web impliquent un nombre élevé d’intermédiaires (Project Managers, Account Managers, Art Directors…) dans le processus créatif entre le client et l’équipe créative. Notre expérience démontre que cette longue chaîne génère des incompréhensions et des retards. Qui en est la victime finale ? Le client, car la réalisation des projets est ralentie, sans parler de l’impact énorme sur les coûts. Notre manière de travailler est différente. Chaque créatif – designer ou développeur - rencontre le client et participe à la gestion du projet. Cette façon de travailler permet de faire gagner beaucoup de temps au client »
Pourquoi le nom « 1MD » ? La bande des quatre s’est fixée pour objectif de générer, en deux ans, un chiffre d’affaires d’un million de dollars. Si le défi est remporté, l’agence s’engage à verser 25 000 dollars à un projet soumis au vote des personnes qui visiteront le site de 1MD (œuvre caritative, événement culturel ou fête).

Jean-Claude Verset

Back to top button
Close
Close