eBay corrige sa stratégie internationale

eBay rectifie le tir, la société ne veut plus concurrencer directement des sites comme Amazom.com mais veut se concenter sur le ‘marché secondaire’ mondial.

post-image-3

Au cours d’une réunion avec les analystes financiers, le directeur général, John Donahoe, a fait un ajustement stratégique pour eBay. Il a présenté les grandes lignes de son projet mais n’a pas encore évoqué les détails. La stratégie d’eBay est de se concentrer sur les facilités du commerce dans le marché secondaire. Ce sont notamment les affaires de seconde main, les surplus de stock, ...

Paypal, responsable de 28% du chiffre d’affaires, doit prendre une position importante dans la gestion de ces transactions. Le plan est le suivant: dans les deux ans, le volume de commerce doit passer de 100 à 120 milliards de dollars. eBay s’attend à ce que dans deux ans, 14% des transactions online soient traitées par Paypal. Cette semaine, Paypal s’est également rendu au Global Platform, une organisation autour des cartes à puces. La société veut donner une impulsion dans le développement des payements mobiles.

Back to top button
Close
Close