Google lance un nouveau service publicitaire avec un ciblage par centres d'intérêt

Le géant Internet de Mountain Vue vient d’annoncer le lancement mondial d'une nouvelle plate-forme publicitaire permettant un ciblage par centres d'intérêt sur son réseau de sites partenaires et sur le site de partage vidéo YouTube.

post-image-3

Ce nouveau service (pour le moment en version beta et indisponible à la commercialisation) permettra d’offrir aux annonceurs un meilleur ciblage –et donc un meilleur retour sur investissement- tout en proposant aux internautes un accès aux messages publicitaires plus pertinent. Plus concrètement, la nouvelle solution publicitaire tiendra compte des pages visitées par les internautes sur les sites partenaires de Google et les vidéos regardées sur YouTube. Les internautes pourront ainsi librement ajouter ou supprimer des centres d'intérêt à partir d’une liste proposée par Google.
Par exemple, si un internaute a recherché des sandales sur un site de vente en ligne au mois de novembre, ce même site pourrait alors vouloir lui proposer des annonces lors de sa navigation sur d’autres sites web en décembre pour lui signaler ses soldes d’hiver sur des bottes.
Afin de garantir la confidentialité des données récoltées à travers les cookies des surfeurs, Google offre la possibilité à ces derniers de refuser ce type de ciblage, en désactivant l'option dans « Ads Preferences Manager » accessible dès aujourd’hui pour tous les internautes (le ciblage exclura également les emails ou les visites de sites considérés comme sensibles).
La phase de test du nouveau service vient de débuter sur plusieurs marchés internationaux en Europe et aux USA. Le lancement commercial du nouveau service aura donc lieu dans le courant du deuxième trimestre 2009. Wait and see !

Boris Jancen

Back to top button
Close
Close