Home/Usability/15% des seniors belges surfent sur l’Internet 15% des seniors belges surfent sur l’Internet Mediaedge:cia vient de réaliser une analyse auprès des seniors de plus de 65 ans afin de déterminer leurs habitudes de consommation des médias. La télévision est le média le plus présent parmi les seniors belges mais l’Internet est en plein boom au sein de cette catégorie d’âge. 2009-02-12Comment Alors que la consommation des médias classiques reste stable ces 10 dernières années parmi les seniors, les nouveaux médias, comme l’Internet, évoluent rapidement. Ce dernier connaît une évolution exponentielle, passant de moins d’1% d’utilisation en 2000 à près de 15% aujourd’hui. Internet commence donc à faire sa place auprès des seniors. Développement de sites spécialisés, quotidiens en ligne, informations facilement accessibles à travers les portails,… sont autant de facilités pour cette génération.Les habitudes de consommation média sont différentes selon que l’on s’intéresse au Nord ou au Sud du pays. Par exemple, les seniors francophones vont plus au cinéma que leurs voisins néerlandophones, mais lisent moins la presse et écoutent moins la radio. Les médias classiques comme la télévision ou la radio font, depuis plusieurs années, partie intégrante de la vie de nos seniors. Remplissant en moyenne ¼ de la journée des seniors, la télévision reste un média incontournable pour un annonceur mais ce dernier doit et devra de plus en plus tenir compte de l’Internet de plus en plus fréquenté et utilisé par les seniors, un groupe cible souvent négligé par l’annonceur mais reconnu comme ayant un pouvoir d’achat non négligeable. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address