Médicaments sur le net

La vente de médicaments sur le net s’apparente souvent à du spam ou du commerce parallèle. Le site belge www.newpharma.be est tout ce qu’il y a de plus légal.

post-image-3

Un trimestre après son lancement, la première pharmacie belge bilingue sur Internet tire un premier bilan de son activité. Au même moment est publié au Moniteur Belge l’AR autorisant la vente en ligne de produits OTC (médicaments ne nécessitant pas de prescription médicale). Ce qui ajoute 1.700 médicaments aux 15.800 produits parapharmaceutiques déjà proposés en ligne.

Selon les premières statistiques de DPD, partenaires de livraison de Newpharma, le panier moyen vendu sur le site s’élève à 60,49 EUR. Avec des extrêmes 422,71 EUR. Le coli le moins cher a été facturé 9,3 EUR, plus les 5,9 EUR de frais d’envoi comptabilisés pour toute commande de moins de 70 EUR. Le plus fidèle de tous les « consommateurs » a passé 8 commandes en moins de 3 mois.
Créateur du site, Laurent Detry assure « répondre personnellement à chaque question posée quant aux produits et médicaments proposés. » Il en a déjà reçu 450 !

Back to top button
Close
Close