L’e-commerce belge continue son avancée

Ogone, l’un des principaux fournisseurs de services de paiements en ligne tant au niveau belge qu’européen, fait savoir que, malgré le climat économique du moment, le secteur de l’e-commerce en Belgique continue à bien se porter. Pour affirmer cela, la société se base sur son portefeuille de clients belges qui représentent plus de 85 % du marché.

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En 2008, le nombre de transactions traitées par les clients belges d’Ogone actifs dans l’e-commerce a connu un bond de 42 % par rapport à 2007, passant de 4,5 millions à 6,4 millions. Le montant total des transactions est lui aussi en progression. Alors qu’il s’élevait encore à 460 millions d’euros en 2007, il a atteint 590 millions d’euros en 2008.

Le montant moyen par transaction traitée a baissé de 10 %: de 102 euros en 2007, il est passé à 92 euros en 2008. Même si le Belge se tourne donc de plus en plus souvent vers l’Internet pour faire ses achats, il dépense moins d’argent par achat. Cela s’explique par une offre de plus en plus variée pour le consommateur.

Même si la crise financière a démarré durant le troisième trimestre de l’année, le nombre de transactions a continué à croître pendant le quatrième trimestre. Par contre, le montant par transaction a baissé davantage entre le troisième et le quatrième trimestre 2008 que durant la même période en 2007. Le nombre de sites belges d’e-commerce a, lui, continué à progresser de façon ininterrompue avec 80 nouveaux entrants par mois, y compris durant le dernier trimestre de 2008.

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