La crise fait chuter les ventes en ligne de 3% aux Etats-Unis

Les ventes en ligne aux Etats-Unis ont baissé de 3% entre les fêtes de Noël 2007 et 2008, selon ComScore.

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Le cabinet d'études s'avoue déçu par ces résultats. Les internautes américains ont dépensé « seulement » 25,5 Md$ entre le 1er novembre et le 23 décembre, contre 26,3 Md$ un an plus tôt. « C'est la première fois que nous observons des taux de croissance négatifs pour les fêtes de fin d'année depuis 2001, année lors de laquelle nous avons commencé à suivre l'évolution du e-commerce», a déclaré Gian Fulgoni, président de ComScore.

Gian Fulgoni accuse la frilosité des consommateurs en raison de la récession économique. « La saison a été difficile pour tous les consommateurs », a-t-il précisé.
Certains sites tirent toutefois leur épingle du jeu. Amazon grimpe à la deuxième place, avec plus de 76 millions de visiteurs uniques, soit une augmentation d'environ 7% sur un an. Wal-Mart parvient à la troisième position, avec 51,5 millions de visiteurs (+ 4%). Côté ventes, HP a enregistré une progression de 28% et Apple de 19%.

Miléna Nemec-Poncik
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