Home/Blogs/BLOG COMBELL: On chercher en ligne, mais on achète souvent hors ligne BLOG COMBELL: On chercher en ligne, mais on achète souvent hors ligne Une étude réalisée pour Google par TNS Infratest menée auprès de 2.000 internautes belges âgés de 15 ans et plus a encore une fois prouvé combien il est important pour une entreprise de disposer de son propre site web. On a en effet constaté que près de 40 % des internautes vont chercher des informations sur Internet avant d’acheter un produit. Dans 39 % des cas, il s’ensuit un achat sur Internet, mais dans 61 % des cas, cet achat se passera dans un vrai magasin. 2008-12-19Comment Les voyages – un secteur dans lequel les internautes aiment tout de même s’informer sur Internet pour planifier leur voyage – illustrent bien cela. 72 % des utilisateurs qui avaient acheté un voyage avaient auparavant collecté des renseignements sur Internet. Pourtant, 28 % ont tout de même acheté leur voyage dans une vraie agence de voyage. Les internautes se rendent surtout dans une agence de voyage pour acheter des voyages « tout compris », tandis qu’ils réservent généralement leurs tickets d’avion et leur chambre d’hôtel eux-mêmes. Les produits qui sont le plus fréquemment achetés hors ligne sont les voitures et le matériel informatique.Plus d'info. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address