BLOG COMBELL: On chercher en ligne, mais on achète souvent hors ligne

Une étude réalisée pour Google par TNS Infratest menée auprès de 2.000 internautes belges âgés de 15 ans et plus a encore une fois prouvé combien il est important pour une entreprise de disposer de son propre site web. On a en effet constaté que près de 40 % des internautes vont chercher des informations sur Internet avant d’acheter un produit. Dans 39 % des cas, il s’ensuit un achat sur Internet, mais dans 61 % des cas, cet achat se passera dans un vrai magasin.

post-image-3
Les voyages – un secteur dans lequel les internautes aiment tout de même s’informer sur Internet pour planifier leur voyage – illustrent bien cela. 72 % des utilisateurs qui avaient acheté un voyage avaient auparavant collecté des renseignements sur Internet. Pourtant, 28 % ont tout de même acheté leur voyage dans une vraie agence de voyage. Les internautes se rendent surtout dans une agence de voyage pour acheter des voyages « tout compris », tandis qu’ils réservent généralement leurs tickets d’avion et leur chambre d’hôtel eux-mêmes. Les produits qui sont le plus fréquemment achetés hors ligne sont les voitures et le matériel informatique.

Plus d'info.
Back to top button
Close
Close