Obama investit dans la modernisation d’Internet

Le nouveau Président américain Barack Obama va investir des milliards dans la modernisation de l’Internet. Ce projet fait partie de son plan de réforme économique.

post-image-3

Les USA sont à la 5ème place des pays ayant des connexions à haut débit. Et ce n’est pas assez selon Obama. «  Ici, dans le pays où a été inventé Internet, chaque enfant devrait avoir la chance de pouvoir avoir accès à l’online. Cette chance, ils l’auront dès que je serai président. » Il a présenté quelques points fondamentaux de son plan de réforme économique. Le prochain président va investir dans l’infrastructure du pays, en particulier l’amélioration de l’efficacité énergétique dans les bâtiments gouvernementaux, les écoles.

Le président des médias et des télécoms (FCC), Kevin Martin, veut une couverture nationale du réseau sans fil. Cela pourrait garantir l’internet gratuit pour tout le monde aux USA. Pour son plan, Martin devrait demander la disponibilité d’un quart du réseau sans fil. Ainsi, 95% de la population aurait accès gratuitement à l’internet sans fil.

Back to top button
Close
Close