Les dépenses publicitaires online en Grande-Bretagne

Selon l’IAB, les dépenses publicitaires online en Grande-Bretagne ont augmenté de 21% durant le premier semestre de l’année. Selon l’IAB, la part de marché pour la publicité sur internet pourrait être la même qu’en télévision.

post-image-3

Au total, les dépenses online atteignent un montant de 1,7 milliard de pounds. C’est une augmentation de 21% par rapport à la même période.
Le montant total des dépenses publicitaires en Grande-Bretagne ont diminué de 0,7% durant le premier semestre. Sans l’augmentation de l’online, on parlerait d’une diminution de 4,6%.

Notons également que la part des dépenses online représente 18,7% des dépenses totales britanniques. C’est 0,6% de moins que le ‘press display’ et 3% de moins que la TV.
Les publicités payantes augmentent de 28% et représentent 58,3% des publicités online en Grande-Bretagne.
La publicité display augmente de 16%.

Back to top button
Close
Close