Etude: faire de la pub sur les réseaux sociaux devient de plus en plus intéressant

Le social network marketing, le social media marketing ou le social community marketing…toutes ces notions ne sont pas claires mais ces nouvelles formes publicitaires deviennent de plus en plus intéressantes selon une étude de Synovate.

post-image-3
Ainsi, en Allemagne, 80% des utilisateurs de réseaux sociaux ouvrent les annonces.

Une enquête précédente, réalisée durant le mois de mai de cette année, affirmaient que les médiaux sociaux et les publicités allaient bien ensemble : la moitié des utilisateurs interrogés pensent que la qualité d’une expérience community va avec la diffusion de  publicités pertinentes.

De plus en plus d’européens s’impliquent dans le ‘web interactif’ et partagent généralement leurs pensées avec d’autres personnes ayant le même avis.

Cela permet d’avoir de plus en plus d’applications et que les réseaux parlent de tous les sujets.

Selon Forrester Research, 42% des publicitaires américains impliquent les réseaux sociaux dans les stratégies marketing

35% des publicitaires utilisent  les applications Web 2.0 comme les blogs, les forums, les clips vidéos, les podcasts, dans leurs campagnes marketing.

Back to top button
Close
Close