Home/E-commerce/Zalando étend son feed de découverte alimenté par l’IA Zalando étend son feed de découverte alimenté par l’IA Le feed de découverte alimenté par l’intelligence artificielle de Zalando sera déployé dans 16 nouveaux marchés, rendant l’expérience d’achat plus immersive et divertissante dès l’ouverture de l’application. Le nouveau profil client offre à chacun un espace personnalisé permettant de sauvegarder du contenu, de suivre des marques et des créateurs, ainsi que de s’exprimer à travers des tableaux, et ce dans tous les marchés. Ces investissements s’inscrivent dans la volonté de Zalando de réinventer l’expérience shopping mode et lifestyle, dans le cadre de sa stratégie d’écosystème. 2025-10-17Comment Zalando franchit une étape majeure dans sa mission d’Inspiration & Divertissement avec l’extension de son feed de découverte alimenté par l’IA et le déploiement progressif de profils clients publics optionnels. Désormais disponible dans 22 marchés, dont la Belgique et le Luxembourg, ce nouveau feed transforme le parcours d’achat dès l’ouverture de l’application, permettant aux clients de faire défiler, de swiper et d’interagir avec du contenu personnalisé, presque en temps réel. Parallèlement, le nouveau profil client propose un espace personnalisé où les utilisateurs peuvent sauvegarder du contenu, suivre leurs marques, tableaux et créateurs favoris, et exprimer leur style unique à travers leurs propres tableaux. Les clients ont maintenant la possibilité de partager ces tableaux avec d’autres clients sur Zalando et en public. Ces évolutions constituent de nouvelles étapes dans la mission de l’entreprise : inspirer et créer du lien avec ses clients, au-delà de l’achat. « Ces nouveautés marquent un tournant dans notre mission : passer d’une plateforme principalement transactionnelle à un écosystème vivant et inspirant dédié à la mode et au lifestyle », déclare Robert Gentz, fondateur et co-CEO de Zalando. « Nous combinons la praticité du e-commerce, le divertissement des réseaux sociaux, la richesse des plateformes de partage d’idées et l’inspiration du contenu éditorial au sein d’une seule et même expérience. Il ne s’agit pas seulement de faciliter la vie de nos clients, mais de rendre leur expérience plus engageante, pertinente et personnelle, afin que Zalando reste au cœur de toutes les conversations sur la mode. » Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address