Home/Market news/BeInfluence rachète Stellar Lab et consolide son leadership sur le creator-led marketing BeInfluence rachète Stellar Lab et consolide son leadership sur le creator-led marketing BeInfluence Europe, l’agence européenne de marketing d’influence élue agence à la plus forte croissance au monde par Adweek, Agence Spécialiste de l’année en Belgique, 1ère agence d’influence européenne de l’Histoire à avoir remporté un D&AD Pencil et multi-primée aux Global Influencer Marketing Awards, annonce l’acquisition de Stellar Lab, agence indépendante présente à Bruxelles et Paris. 2025-10-15Comment L’entreprise sœur Stellar Tech, spécialisée dans le développement de la plateforme SaaS, ne fait pas partie de l’opération et reste donc quant à elle totalement indépendante. Avec ce rapprochement, BeInfluence franchit une étape décisive : l’agence consolide sa position de leader du creator-led marketing au Benelux en élargissant son spectre d’expertises et en renforçant son ambition de devenir la référence européenne du secteur. Une vision commune : l’influence comme canal créatif majeur Fondée en 2015, Stellar Lab s’est imposée comme une agence reconnue pour ses campagnes créatives et sur mesure, combinant influence, relations presse et social media organique. Au fil des ans, l’agence a accompagné des marques internationales telles que Colgate-Palmolive, BMW, Estée Lauder, Shiseido, Sanex, Ethias ou encore Kellogg’s aussi bien en Belgique qu’en France. De son côté, BeInfluence a mené en six ans plus de 2 000 campagnes pour plus de 100 clients dans 35 pays, mobilisant plus de 20 000 créateurs. Avec un ADN récemment ré-affirmé : “We are creative rebels”. L’agence est devenue l’un des acteurs les plus innovants et les plus récompensés du marché, collaborant notamment avec Amazon, Carrefour, Pernod Ricard, Peugeot, Henkel, Bel, Décathlon ou encore la Commission Européenne. Cette acquisition repose sur une conviction commune : l’influence doit sortir de sa case “publicité ponctuelle” pour devenir un levier créatif global se positionnant au coeur des stratégies contenu, RP, social media et expérientielles pour générer un impact durable. « Nous avons toujours été impressionnés par la qualité et la singularité des campagnes de Stellar Lab. Leur expertise en relations presse et en social media organique complète parfaitement notre ADN créatif et data-driven. Ensemble, nous allons offrir aux marques une approche encore plus intégrée, plus innovante et plus impactante. » - Thomas Angerer, Cofondateur & Chief Creative Officer de BeInfluence. Des synergies stratégiques au service des marques L’intégration de Stellar Lab dans BeInfluence répond à trois objectifs clairs : Consolider une position de leader au Benelux : en réunissant les expertises de deux agences reconnues, BeInfluence devient l’acteur de référence au Benelux, couplé à un rayonnement fort en France et une ambition européenne assumée. Élargir l’offre de services : aux expertises historiques de BeInfluence (influence, paid social, production de contenus et expérientiel) viennent désormais s’ajouter la force en relations presse et la maîtrise du social media organique développées par Stellar Lab. Accélérer la valeur pour les clients : ce rapprochement permet de combiner créativité, influence et visibilité médiatique pour des campagnes à 360°, plus puissantes et plus cohérentes. Une intégration progressive et humaine À partir de ce 14 octobre, l’ensemble des équipes de Stellar Lab rejoint BeInfluence. Les projets en cours se poursuivent sans interruption, avec les mêmes interlocuteurs et la même exigence de qualité. Cathy Pill, co-fondatrice de Stellar Lab et Stellar Tech, pilote personnellement l’intégration des équipes et des clients, en étroite collaboration avec le management de BeInfluence. La marque Stellar Lab disparaîtra progressivement d’ici fin 2025, ses activités étant intégrées sous l’identité BeInfluence. Cette transition sera menée avec soin, dans le respect de l’héritage et des relations construites par Stellar Lab au cours des dix dernières années. « Ce rapprochement est une suite logique de l’aventure Stellar Lab. Nous avons trouvé en BeInfluence un partenaire ambitieux et aligné avec nos valeurs. Pour nos clients, c’est l’assurance de bénéficier de plus de moyens et de plus d’impact. Pour nos équipes, c’est l’opportunité de grandir dans un groupe en pleine expansion. Je poursuivrai pour ma part l’aventure entrepreneuriale en me concentrant sur Stellar Tech, notre société SaaS indépendante dédiée à l’innovation et à la performance dans le marketing d’influence. » - Cathy Pill, co-fondatrice de Stellar Lab et Stellar Tech. Une nouvelle étape dans l’ascension de BeInfluence Après avoir multiplié par six son chiffre d’affaires en trois ans pour atteindre 6,5 millions d’euros en 2024, BeInfluence poursuit une trajectoire ambitieuse : Terminer 2025 aux alentours de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires (hors chiffre d’affaires de Stellar Lab). Atteindre 25 millions d’euros de chiffre d’affaires et ouvrir 2 nouveaux bureaux européens en 2026. Et atteindre les 50M€ de chiffre d’affaires ainsi que remporter ses premiers Cannes Lions d’ici 2028 pour consacrer l’influence comme canal créatif majeur de l’industrie publicitaire. BeInfluence annonce également rester à l'affût de potentielles futures opportunités d’acquisitions d’autres agences sur l’Europe. 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