BeInfluence réaffirme sa position de leader européen de l’influence avec une nouvelle identité de marque

BeInfluence Europe entre dans une nouvelle ère. L’agence, devenue en quelques années une référence incontournable du marketing d’influence en Europe, dévoile aujourd’hui son plan de développement et réaffirme son ambition à travers une nouvelle identité de marque.

post-image-3

Une trajectoire fulgurante et des marques de confiance fortes

L’aventure démarre en 2017 à Bruxelles, comme un projet étudiant porté par Thomas Angerer, Boris Kaisin et Quentin Mayne. À la fin de leurs études, en septembre 2019, Thomas et Boris choisissent de poursuivre le projet. En deux ans, l’agence s’impose sur le marché belge et franchit le cap du million d’euros de chiffre d’affaires. Forts de ce succès, les deux cofondateurs décident de s’attaquer au marché français : en fin 2021, un bureau ouvre à Paris, où Thomas s’installe pour piloter le développement national.

Depuis, tout s’accélère : l’agence multiplie par six son chiffre d’affaires pour atteindre 6,5 M€ en 2024 et est devenue l’agence d’influence de clients prestigieux comme Carrefour, Amazon, Pernod Ricard, le groupe Bel, Peugeot, Givenchy, la Commission Européenne, le gouvernement fédéral belge, ainsi que Bouygues Telecom, BNP Paribas, Asics, Décathlon, Waze, Glade, l’Agence de la biomédecine ou encore le gouvernement français.

En parallèle, l’agence développe un pôle dédié à la représentation exclusive de talents en Belgique. Elle accompagne aujourd’hui 32 des créateurs et créatrices de contenus les plus influents du pays, parmi lesquels @shauna.dewit, @vidalalexe, @sami2bx, @zoegalliaerdt, @indysteps ou encore @alzliz.

BeInfluence a été élue agence d’influence à la croissance la plus rapide au monde en 2023 par Adweek, et figure deux années de suite (2024 et 2025) sur le podium des agences d’influence à la plus forte croissance en Europe, selon le Financial Times.
Aujourd’hui, BeInfluence Europe a mené plus de 2 000 campagnes pour plus de 100 clients dans 35 pays, en mobilisant plus de 50 000 créateurs et créatrices de contenu — de 500 à 40 millions d’abonnés — sur 7 plateformes sociales.

Au cœur de cette réussite : un ADN affirmé et une ambition forte, que l’agence incarne désormais à travers une nouvelle identité de marque.

Une nouvelle identité pour une ambition décuplée

« We are creative rebels » : c’est ainsi que BeInfluence choisit désormais de se présenter.

Cette nouvelle identité n’est pas un simple rebranding : elle incarne une vision, une posture, un engagement. Car pour BeInfluence, une influence réellement percutante commence par remettre en question le statu quo. L’influence, comme la publicité, ne peut générer des résultats business concrets pour les marques que si elle fait preuve d’une créativité audacieuse et sans compromis.

Hors de question d’accepter un cadre sans le challenger, ni de recycler les recettes toutes faites de l’influence version 2018. L’agence refuse l’industrialisation des formats et privilégie l’invention permanente. Elle ne se limite pas à l’organique : campagnes amplifiées, stratégie paid social, dispositifs événementiels ou expérientiels, contenus UGC/CGC… chaque levier est activé de manière stratégique, avec un seul mot d’ordre : l’impact.

Mais chez BeInfluence, créativité ne rime pas avec chaos. L’agence casse les codes, oui — mais toujours avec méthode.

« Nous challengeons tout, mais nous le faisons avec rigueur, pour garantir un impact maximal à nos clients. Grâce à une vision créative forte, bien sûr, mais aussi à une compréhension fine des contextes culturels, socio-démographiques, sectoriels et concurrentiels. Notre méthode repose sur beaucoup de data, propriétaires et fournies par nos partenaires Kolsquare, Brandwtach ou GWI, des process solides et une capacité à orchestrer des campagnes internationales complexes, en activant des centaines de créateurs dans plusieurs dizaines de pays », explique Thomas Angerer, cofondateur et Chief Creative Officer.

Cette identité affirmée, couplée à une ambition assumée, porte déjà ses fruits : 

BeInfluence a remporté depuis le début de l’année 2025 les appels d’offres pluriannuels de Carrefour, Amazon et Peugeot en France, et annuels de SEB, De’Longhi et UPSA en Belgique, pour dépasser les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en à peine 8 mois. Des gains qui s’ajoutent à une fidélité exceptionnelle, avec 90 % de clients historiques qui renouvellent leur confiance chaque année.
Elle a aussi remporté une dizaine de prix internationaux, notamment : 
  • 1ère agence d’influence européenne de l’Histoire à remporter un D&AD Pencil.
  • 1ère agence d’influence européenne de l’Histoire à remporter le titre de “Experiential Campaign of the Year” de Ad Age.
  • Agence d’influence indépendante la plus primée du monde de l’édition 2025 des Global Influencer Marketing Awards avec 2 Gold et 4 Silver.
  • 1ère agence d’influence de l’Histoire à remporter le titre d’Agence Spécialiste de l’Année aux Agency Of The Year belges.
Thomas Angerer a également eu l’honneur de porter les convictions de l’agence lors de l’un des événements créatifs les plus importants de l’année : les D&AD awards. Auxquels il a participé en tant que l’un (et le seul représentant francophone) des 8 membres composant le Jury de première édition de la catégorie “Creator Content” de la compétition.

Il est également membre du Jury des Drum Awards et sera speaker lors de la prestigieuse cérémonie des Effies Awards Europe en décembre.

Les ambitions à venir sont claires 

BeInfluence poursuit son ascension avec ambition : atteindre les 60 collaborateurs et franchir le cap des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026 en plus de lancer deux nouveaux services stratégiques, ouvrir un troisième bureau européen et viser ses 1ers Cannes Lions et One Show.

L’horizon se prolonge en 2027 avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux dans d’autres pays européens, et un nouvel objectif fixé à 40 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2028. Avec, en ligne de mire, une conviction : prouver que l’influence peut devenir le canal le plus créatif et le plus efficace de l’industrie publicitaire.

« Cette réaffirmation de notre identité et de nos convictions est une étape clé pour nous. Nous avons grandi, appris et repoussé les frontières de l’influence. Aujourd’hui, nous nous donnons les moyens de notre ambition : devenir la meilleure agence d’influence d’Europe », conclut Thomas Angerer.
Back to top button
Close
Close