Bol.com élargit considérablement son offre de produits reconditionnés

Bol.com a annoncé que son offre de produits reconditionnés a plus que doublé. De nouvelles catégories ont été ajoutées, notamment les ordinateurs de bureau, les écrans et les consoles de jeux avec leurs accessoires. En plus de cette diversification de l’offre, le nombre de partenaires commerciaux a également augmenté.

post-image-3
Depuis le lancement de sa gamme de produits reconditionnés en novembre 2024, Bol.com a progressivement élargi son assortiment. Aujourd’hui, l’offre est bien plus variée. Le directeur e-commerce de Bol.com, Oscar Hundman, souligne que l’entreprise opte pour une croissance maîtrisée, avec une procédure de sélection plus stricte que celle appliquée aux produits neufs. Cela permettrait, selon lui, de garantir une qualité élevée.

Une récente étude menée auprès de 1 300 consommateurs néerlandais et flamands révèle que deux consommateurs sur trois envisagent d’acheter du reconditionné, en particulier des téléphones, des tablettes et des ordinateurs de bureau. L’intérêt pour les consoles de jeux et les appareils photo est également en forte hausse. Les principales motivations ? Le prix (80 %) et l’aspect durable (48 %). Toutefois, certains restent sceptiques : 36 % des personnes interrogées doutent de la qualité, et 30 % de la durée de vie de ces produits.

Mesures de qualité et garanties

Bol.com indique que le niveau de satisfaction des clients pour les produits reconditionnés est équivalent à celui des produits neufs : les volumes de commandes et les taux de retour sont similaires. Pour renforcer la confiance des acheteurs, Bol propose une garantie standard de deux ans sur l’ensemble de ses produits reconditionnés.

Intégration à l’offre générale

Afin de promouvoir cette gamme, les produits reconditionnés sont intégrés à l’offre habituelle du site. Cet été, ils ont été mis en avant dans la campagne ‘Back to School’ sous le slogan « Comme neuf, mais en mieux », destinée aux étudiants et élèves à la recherche d’une alternative plus responsable et économique.

Cette expansion s’inscrit dans une tendance plus large en faveur de la durabilité et de l’économie circulaire. Avec cette initiative, Bol.com franchit une étape importante dans la transition vers un commerce en ligne plus durable, en répondant à l’intérêt croissant des consommateurs pour les alternatives reconditionnées.
Back to top button
Close
Close