Home/Interviews EC/Serviceplan et Visit Flanders dévoilent les plus belles routes cyclables de Flandre Serviceplan et Visit Flanders dévoilent les plus belles routes cyclables de Flandre Visit Flanders et Serviceplan dévoilent leur toute première campagne commune avec une ambition claire : propulser la Flandre sur la scène internationale comme destination incontournable pour les amateurs de cyclisme. À travers une stratégie social media innovante et immersive, cette opération marque le coup d’envoi d’un partenariat de quatre ans axé sur l’inspiration, l’engagement et la conversion touristique. 2025-06-19Comment Après l’annonce de leur partenariat stratégique plus tôt cette année, Serviceplan et Visit Flanders franchissent aujourd’hui une étape importante dans leur collaboration avec le lancement de leur première campagne conjointe : « Découvrez les plus belles routes cyclables de Flandre » (Uncover Flanders’ Finest Cycle Routes). Cette campagne sur les réseaux sociaux marque le début d’une stratégie plus large visant à positionner la Flandre à l’international comme une destination attrayante et diversifiée. Une approche intégrée sur les réseaux sociaux La campagne est le premier résultat d’une collaboration sur quatre ans, au cours de laquelle Serviceplan soutiendra Visit Flanders avec une approche intégrée sous le label « Total Social ». Cette méthode combine créativité, expertise digitale et stratégie média afin de transformer les réseaux sociaux en écosystèmes puissants où inspiration, engagement et conversion vont de pair. Le vélo en Flandre comme point de départ « Découvrez les plus belles routes cyclables de Flandre » met en lumière l’expérience unique que le cyclisme en Flandre peut offrir. À travers un contenu visuellement attrayant sur les réseaux sociaux, les voyageurs internationaux sont invités à explorer la région via ses itinéraires cyclables emblématiques. De l’inspiration à la réservation Avec cette campagne, l’agence créative Serviceplan et Visit Flanders veulent non seulement inspirer, mais aussi inciter à l’action. Le contenu est conçu pour établir un lien direct avec les voyageurs potentiels et les encourager à planifier leurs prochaines vacances en Flandre. Grâce à l’agence média Mediaplus et un savant mélange de contenu organique ainsi que sponsorisé, la campagne maximise à la fois la portée et l’engagement dans des marchés prioritaires comme le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, l’Italie et la Scandinavie. Un avant-goût de ce qui va suivre La campagne autour du vélo n’est que le début d’une approche plus large sur les réseaux sociaux, qui mettra également en avant des thématiques telles que la gastronomie (Flandre Culinaire), le patrimoine culturel et la nature. Chacune de ces thématiques bénéficiera d’une stratégie sur mesure pour positionner la Flandre de manière contemporaine auprès de différents publics. Avec « Découvrez les plus belles routes cyclables de Flandre », Visit Flanders et Serviceplan placent non seulement la Flandre sur la carte comme un véritable paradis du vélo, mais la présentent également comme une force créative dans le monde du tourisme digital. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address