Outbrain finalise l’acquisition de Teads

Ce rapprochement crée “The Omnichannel Outcomes Platform for the Open Internet”

post-image-3

Outbrain Inc. vient d'annoncé aujourd'hui la clôture de son acquisition de Teads, après avoir reçu toutes les approbations réglementaires nécessaires. Les deux sociétés fusionneront leurs offres respectives et opéreront sous le nom de Teads.

  • Ce rapprochement permettra de fusionner deux leaders de l’Open Web afin de créer une plateforme omnicanale unifiée offrant des résultats du Branding à la Performance  et sur tous les écrans, y compris la CTV, le mobile et le web. La nouvelle société opérera sous le nom de Teads.
  • Cette union crée l'une des plus grandes entreprises de l'Open Web, avec des dépenses publicitaires combinées d'environ 1,7 milliard de dollars (exercice 2024), atteignant 2,2 milliards de consommateurs.
  • L'entreprise réunira deux des ensembles de données contextuelles et d'intérêt les plus riches de l’Open Web, alimentant un moteur de prédiction IA avancé pour optimiser les résultats des annonceurs

David Kostman, CEO d’Outbrain, occupera le poste de CEO de la nouvelle société, tandis que Jeremy Arditi et Bertrand Quesada, anciens CEO de Teads, assumeront respectivement les fonctions de Co-président et de Chief Business Officer Amérique et International.

La valeur de la transaction s'élève à environ 900 millions de dollars, dont 625 millions de dollars en espèces et 43,75 millions d'actions Outbrain. Altice, actionnaire vendeur de Teads, nommera deux membres du conseil d'administration sur un total de 10. 

Back to top button
Close
Close