Home/Spotlight/TikTok s’associe à Nielsen pour améliorer la mesure des publicités cross-médias TikTok s’associe à Nielsen pour améliorer la mesure des publicités cross-médias TikTok a annoncé un partenariat avec Nielsen qui permettra aux annonceurs et aux agences de comparer directement les performances publicitaires sur TikTok à travers tous les écrans, y compris le digital, la TV connectée (CTV) et la TV linéaire. Selon Nielsen, cette collaboration aidera les annonceurs à mieux comprendre la contribution de TikTok à l’audience globale, tout en facilitant une meilleure planification publicitaire sur différents médias. 2024-12-06Comment Une meilleure compréhension des audiences Nielsen souligne que capturer l’engagement des audiences sur TikTok est essentiel, alors que les utilisateurs naviguent entre différentes plateformes et appareils. L’entreprise affirme que son outil Nielsen ONE est conçu pour fournir des analyses cross-médias, offrant ainsi une vue d’ensemble sur les audiences. “Dans un écosystème fragmenté, les annonceurs ont de plus en plus de difficultés à comprendre et à démontrer la valeur ajoutée de chaque élément de leur plan média”, a déclaré Ameneh Atai, directrice générale de la mesure d’audience chez Nielsen. “L’intégration de TikTok dans Nielsen ONE résout une partie importante de ce casse-tête, offrant la clarté nécessaire pour aider les annonceurs à prendre des décisions éclairées dans la planification et la mesure de leurs campagnes multi-plateformes et multi-éditeurs.” TikTok, un acteur clé pour l’engagement cross-médias Jorge Ruiz, directeur mondial de la science marketing chez TikTok, a ajouté que les marques doivent dépasser les canaux traditionnels. “L’intégration de TikTok avec Nielsen ONE permet aux annonceurs de comprendre et d’exploiter l’engagement cross-médias”, a-t-il déclaré. Une stratégie testée avec d’autres plateformes Ce n’est pas la première fois que Nielsen s’associe à une plateforme de divertissement pour mesurer les performances cross-médias via Nielsen ONE. En 2022, YouTube a été le premier partenaire à utiliser cet outil pour comparer la portée de ses contenus sur ordinateur, mobile et CTV par rapport à la TV linéaire. Quelques mois plus tard, Nielsen a développé un partenariat avec Roku pour suivre les audiences cross-médias. Nielsen a également un accord de trois ans avec Amazon Prime Video pour mesurer les audiences des diffusions exclusives de la NFL "Thursday Night Football." Avec cette collaboration, TikTok renforce sa position en tant que plateforme incontournable pour les annonceurs souhaitant maximiser leur impact à travers les différents canaux médiatiques. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address